Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban. Décoller leur pulpe à la petite cuillère. La mixer avec l'ail, la purée de sésame et le jus du citron. Présenter cette purée dans un bol, faire des rayures à la fourchette sur le dessus et faire couler dans.
Chargement de votre vidéo. "Purée d'aubergine (Zaalouk)". C'est l'accompagnement que je fais le plus souvent avec mes grillades. J'aime bien les aubergines mais plutôt que de les frire, je préfère les préparer à ma façon. Vous pouvez cuisiner Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban en utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réussissez ça.
Ingrédients de Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban
- C'est 4 courgettes.
- C'est 1/2 jus citron.
- Préparez 2 cuillères à soupe tahinin.
- Vous avez besoin 1 gousse d'ail frais.
- Préparez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Préparez sel.
- Vous avez besoin poivre.
- Préparez 1 petit bouquet de menthe.
Le caviar d'aubergine appelé moutabal, ou encore mtabbal, moutabel, ou mutabbal, est l'un des mezzé les plus traditionnels du Moyen-Orient, une version autrement parfumée du célèbre baba ganousch (ou baba ghanoush). Mixez l'ail et les aubergines puis ajoutez la crème de sésame, les yaourts, le jus de citron, le sel. La purée doit être bien lisse. Servez dans un plat arrosé d'huile d'olive.
Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban instructions
- Percer la peau des aubergines avec une fourchette, faire plein de petits trous. emballer les aubergines dans du papier d'alu. Faites les cuire au four à 200° pendant au moins 1h30 (il faut que la chaire soit complétement cuite).
- Quand les aubergines sont cuites, coupez les en deux puis avec une cuillère raclez la chaire uniquement et faites la égoutter.
- Ensuite écrasez l'ail, ciselez la menthe.
- Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer et hachez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur: entailler la chair et mettre un fellet d 'huile d' olive + sel. Hotels near Musee International du Golfe de Guinee. Caviar d'aubergines, crème de sesame et jus de citron. Les Cédres du Liban propose une cuisine libanaise raffinée, pleine de parfums et de couleurs. Goutez aux spécialités locales, telles que, les grillades, falafels, le houmous et pourquoi pas aux baklawa pour finir en douceur! le moutabal : purée d'aubergine grillées (caviar d'aubergine). le taboulé et le fattouche : des salades libanaises assaisonnées à l'huile d'olive et au citron.
Social Plugin